Carmen Pfrunder vit à Gansingen (AG) avec ses quatre enfants en âge scolaire, ses beaux-parents et sa soeur. L’exploitation située dans le Juraparc jouit d’un paysage empreint de prairies naturelles riches en espèces. Les daims broutent sur 10 ha de pâturage. Chaque automne les jeunes bêtes sont séparées et abattues directement au pâturage.
Carmen Pfrunder vend la viande presque exclusivement à des clients privés, auxquels elle donne volontiers des conseils et des recettes. Des moutons broutent tout l’été sur les pentes les plus difficilement accessibles. Les vergers à hautes tiges s‘étendent sur toute la surface de l’exploitation et offrent un espace vital précieux à de nombreux petits animaux, insectes et oiseaux. Chez les Pfrunder, il n’est pas rare de rencontrer des faucons à crécerelle, des pies-grièches et différentes espèces de pics. Ici, la faune et la flore révèlent une biodiversité exceptionnelle.
Depuis le décès de son mari il y a deux ans, Carmen Pfrunder s’occupe de l’exploitation avec l’aide de sa famille et de voisins serviables.
www.pfrunder-wildfarm.ch