Edith Bucher (40 ans) vit avec son mari Roli et leurs deux filles Julia et Elena à Inwil (LU) dans un environnement idyllique avec vue sur le Pilatus.
Leurs 60 vaches Holstein sont affouragées avec l’herbe et le foin produits parles 20 ha de prairies que compte l’exploitation ainsi qu’avec de la luzerne achetée. Leur lait de non-ensilage est livré à la fromagerie du village pour la production d’Emmental. En plus de la production laitière, le couple s’occupede 300 porcs d’engraissement. Un demi-cochon est utilisé pour leur propre consommation. Les porcs sont commercialisés via Anicom.
Edith et Roli Bucher réalisent eux-mêmes tous les travaux d’exploitation. Edith connaît toutes ses vaches et se charge de la traite quotidienne. Elle s’occupe également de la cuisine, du ménage et des travaux d’entretien autour de leur belle ferme. En été, elle aide à faire les foins. Elle s’engage également en faveur du bénévolat dans son village et se charge du placement des babysitters diplômées CRS. Roli, son mari, est responsable de la formation des pompiers de l’Oberseetal. Edith Bucher est très sportive et profite des chemins avoisinants pour aller courirou marcher. En plus de cela, elle s’entraîne deux fois par semaine, dans le cadre de la société de gymnastique.