Jaqueline Borboën voulait devenir infirmière, mais tout s’est déroulé différemment. Dans le village voisin, elle a fait la connaissance de son futur mari, Gérard. Ils ont ensuite fondé une famille et ont eu une fille et un garçon. Gérard et Jacqueline Borboën ont également repris l’exploitation parentale à Denges(VD). Ils y cultivent des asperges vertes,des fraises, des framboises, des pruneaux et environ 15 sortes de pommes. Leur fils se charge aujourd'hui de l’exploitation et y vit avec sa famille.
En tant que jeune adulte, Jacqueline Borboën a suivi des cours à l’école d’économie familiale à Marcelin (VD), où elle a terminé avec succès sa formation de paysanne. Pendant dix ans, Jacqueline Borboën a formé de futurs gestionnaires en intendance dans les domaines de l’alimentation et de la cuisine. Elle a ensuite renoncé à son activité d’enseignante pour se consacrer à la politique et s’est engagée pendant six ans au sein du Grand Conseil du canton de Vaud.
Pendant de nombreuses années, elle s’est également investie au sein du comité de l’Union régionale des paysannes. Jacqueline Borboën s'est toujours engagée pour le respect de l’agriculture et des produits locaux.
Depuis plusieurs années, elle vend régulièrement ses propres produits et ceux de sa cousine sur le marché à Lausanne.Elle apprécie beaucoup l’atmosphère du marché et le contact avec la clientèle. Aujourd'hui à la retraite, elle aime chanter avec le choeur du village, faire du ski et passer du temps avec ses petits-enfants.