Migga Falett vit à Bergün (GR) avec son mari Fredo. Ils ont désormais affermé leur exploitation. Pendant les mois d’été, Migga Fallet gère le petit restaurant de montagne « Alpenrose » à Medergen. Même sans électricité et sans eau courante, elle sert des spécialités grisonnes aux randonneurs.
Sur demande, elle ravit également ses hôtes avec un menu préparé avec des ingrédients de la région. Migga Falett a été la première à remporter l’émission télévisée « Dîner à la ferme ».
Elle est l'une des fondatrices de « Swiss Tavolata » et en a été l'une des premières hôtesses.
Migga Falett accueille aussi ses hôtes à la maison et leur prépare de délicieux menus. Cette passionnée de cuisine siège au sein de la commission pour l’alimentation et l’économie familiale de Union suisse des paysannes et des femmes rurales (USPF). Elle y partage son savoir au sein du projet « #ALMA » sous forme de « tips & astuces au quotidien ». Une astuce pratique et de saison concernant le domaine de la cuisine, du ménage, du jardin, de la santé et de la beauté ou de l’upcycling est publiée chaque semaine. La passionnée de cuisine propose ses recettes alléchantes. Elle présente actuellement la mise en conserve et propose des recettes à ce propos.