Avec son mari Peschä et leur fils en bas âge Jayson, Nicole Kramer s’occupe de deux exploitations : la première est située à Bühl bei Aarberg (BE) et la deuxième, en fermage, se situe à Affoltern im Emmental. Leur domicile est toutefois à Bühl, où ils élèvent des veaux à l’engrais et pratiquent les grandes cultures.
En plus de cela, Nicole gère ses propres branches d’exploitation. En tant que gardienne d’animaux diplômée, elle s’occupe de ses trois chevaux et de quelques chevaux en pension. La ferme compte également des chèvres, des poules, des chats et des chiens. Nicole Kramer gère aussi un salon de toilettage pour chiens. Elle est passionnée par les caniches, qui sont souvent considérés comme des petits chiens d’agrément. Or les caniches ne sont pas des poupées mannequins mais un chien à la fois très intelligent, courageux et doux.
Passionnée par les animaux, elle s’engage également au sein de l’association Handicapcats, qui essaie de trouver une famille d’accueil pour les chats mutilés.