Rita Hänggi a présidé l’Union des paysannes et des femmes rurales du canton de Soleure pendant six ans. La protection sociale lui tient énormément à coeur.
Rita et Blasius Hänggi étaient des éleveurs passionnés de vaches Angus. En 2000, leur ferme fut la proie des flammes. Suite à cette catastrophe, ils hésitèrent à refaire leur vie en Nouvelle-Zélande. Ils se décidèrent finalement à rester en Suisse, mais passèrent plusieurs fois leurs vacances dans le sud du Pacifique. Blasius a toujours été fasciné par l’eau. L’année dernière, il a achevé avec succès la formation de capitaine en haute mer.
Leur fils ayant repris l’exploitation, Rita et Blasius Hänggi ont désormais le temps de se lancer dans une nouvelle aventure. Ils envisagent de passer l’été en Sardaigne avec leur catamaran « Kia Ora », long de 12 mètres. En automne, ils comptent faire le tour des Îles Canaries. On peut d’ailleurs passer ses vacances sur le « Kia Ora » ! Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en voile. www.kiaora-sailing.com