La famille Baur de Berg am Irchel produit du vin depuis plusieurs générations. La prochaine génération s’y intéresse aussi déjà. Ainsi, après avoir terminé une formation de technicien en viticulture et en oenologie, Thomas, leur fils, travaille comme maître de chai dans le vignoble familial.
Avec les courges, Ursula Baur s’est créé sa propre branche de production. Chaque année, de nouvelles variétés savoureuses et magnifiques viennent compléter son assortiment. Il y a bien longtemps que les courges ne sont plus uniquement oranges, vertes ou jaunes. Les nouvelles variétés sont rouges, bleues ou noires et offrent des expériences gustatives nouvelles. Ursula Baur accueille souvent et avec plaisir des visiteurs et les surprend à chaque fois avec de nouveaux délices culinaires.
Auparavant enseignante en travaux manuels, elle adore décorer le restaurant et les alentours de la maison avec des idées saisonnières, notamment lorsqu’elle met en place son stand. Selon la saison et les réserves disponibles, elle y propose des tomates, des herbes aromatiques, des noix, de la viande de boeuf et, bien sûr, des courges.