Simone Segmüller vit avec son mari Reto et leurs trois garçons âgés de deux à six ans à la ferme de Fulmbad dans la vallée du Rhin saint-galloise. La famille se réjouit de l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur cet automne.
Les branches principales de l’exploitation sont la production laitière, les veaux d’engraissement et bien sûr la traditionnelle culture du maïs à ribel. Les Segmüller sont membres de l’association en faveur du Rheintaler Ribelmais qui promeut cette variété, de la culture à la consommation.
Simone Segmüller est une jeune paysanne moderne, heureuse et pas compliquée. Elle a rencontré son mari alors qu’elle faisait son année d’apprentissage en économie ménagère paysanne avec la cousine de Reto. Simone est fière de sa profession, elle aime cuisiner et adore la nature. En tant qu’ancienne institutrice d’école maternelle, elle aime la créativité et peut faire preuve de ses talents au sein de l’association « funkeldunkel », un théâtre de marionnettes. Elle se réjouit de chaque engagement.
Lorsqu’elle en a la possibilité, Simone Segmüller assiste aux séances de cinéma organisées dans plusieurs cinémas du canton par l’Union cantonale des paysannes et femmes rurales. Elle y présente un choix de films qui incitent à réfléchir et à discuter.