La Division Industrie alimentaire y contribue, par exemple en utilisant des installations techniques qui ménagent les ressources ou de nouvelles technologies qui améliorent la conservation des produits. Nous souhaitons contribuer à une agriculture suisse forte. Pour ce faire, nous nous impliquons dans quatre domaines.
« Nous souhaitons contribuer à une agriculture suisse forte. »
Premièrement, nous accordons beaucoup d’attention à nos marques. Avec Ramseier et Sinalco, nous sommes déjà parvenus à nous faire connaître dans toute la Suisse. Nous accentuons notre présence commerciale à l’aide de marques telles qu’Agri Natura pour la viande ou Goldbeere pour le vin.
Deuxièmement, nous nous efforçons d’être le plus proche possible des consommateurs en investissant dans la dernière étape entre la transformation et le secteur de la restauration et en y développant notre activité.
Troisièmement, fort du constat que l’appellation « Suisse » est associée à un haut niveau qualitatif et que nos produits sont eux-mêmes d’excellente qualité, nous étudions s’il existe des débouchés commerciaux pour nos produits à l’étranger.
Enfin, nous augmentons notre efficacité en investissant dans nos sites de production et en exploitant les potentiels d’automatisation et de digitalisation. Nous souhaitons continuer à accomplir notre mandat en transformant les produits des paysannes et des paysans suisses en denrées alimentaires de haute valeur, en les commercialisant et en générant de la valeur ajoutée en faveur de l’agriculture indigène.