Le nouveau magasin LANDI
Au cours des dernières décennies, les magasins LANDI nous ont permis d’écrire une success-story incroyable. Les clés de ce succès passent par une présentation de magasin uniforme, des concepts d’assortiment clairs et des messages marketing compréhensibles. Associée à la passion témoignée par ses collaborateurs, la LANDI a encore renforcé son image de commerce de détail proche de la clientèle au niveau régional.
Avant de lancer le projet qui a abouti à la nouvelle présentation visuelle des magasins, nous avons tout d’abord voulu savoir ce qui rend les magasins LANDI si uniques. L’ancrage régional et la proximité avec l’agriculture, le personnel compétent issu de la région ainsi que l’identification et l’engagement témoigné par les collaborateurs sont des éléments importants de cet «ADN LANDI». Je suis convaincu que la volonté d’y intégrer tous nos atouts contribuera à faire de la LANDI un commerce de détail régional unique en son genre, dans le cadre du nouveau concept de magasin également. Nous avons élaboré le nouveau concept de magasin sur la base de cet «ADN LANDI».
Je suis très fier de ce qui a été réalisé grâce au travail de toutes celles et tous ceux qui ont participé à ce projet. Le nouveau concept renforce le lien avec la campagne. Avec la marque «Naturellement de la ferme», nous intégrons des nouveaux éléments offrant à nos membres une plate-forme commerciale pour leurs produits. Ce lien entre propriétaires et plate-forme commerciale est unique au sein du commerce de détail. La présentation visuelle de nos magasins LANDI changera progressivement. Chaque coopérative doit évoluer à sa vitesse.
LANDI reste LANDI – même lorsqu’elle arbore de nouveaux atours. Nous espérons pouvoir surprendre nos clients avec de nouvelles offres. Nous voulons aussi nous démarquer par des produits de qualité vendus à des prix corrects et un service approprié associé au personnel serviable si caractéristique des LANDI.
Ernst Hunkeler
Chef du Département Magasins LANDI