Barto élargit sa gamme de services
En mettant en ligne son « Journal des pâtures et des sorties » électronique, la plateforme Barto répond à un besoin souvent exprimé par les agricultrices et les agriculteurs. Ce nouveau module permet de documenter l’utilisation des surfaces herbagères et la sortie des animaux de rente.
Ce module comprend des interfaces de saisie ainsi qu’un aperçu annuel imprimable, sous forme de calendrier. Le format de l’aperçu annuel du journal des pâtures est basé sur le modèle du calendrier fourrager ADCF. « Nous tenons beaucoup à ce que tous nos modules soient le plus proches possible de la pratique et simples à utiliser. Ils doivent soutenir les agriculteurs dans leur activité quotidienne et leur faciliter le travail », explique Jürg Guggisberg, directeur de Barto SA.
La saisie des données dans le « Journal des pâtures et des sorties » peut se faire via l’application mobile « Barto Input », disponible gratuitement sur les plateformes App Store et Google Play. L’application fonctionne comme un agenda. Ce nouveau service est gratuit cette année. Dès 2020, il est prévu de facturer une taxe de licence d’une vingtaine de francs. sin