Collaboration entre Agrola et Shell Switzerland
Shell Switzerland gère 213 stationsservice dans toute la Suisse. Les clients en possession de la carte de flotte jouent un rôle important. Les clients qui achètent un million de litres de carburant et plus par année (clients Platinum) reçoivent une carte spéciale euroShell (ESC). Cette carte leur permet d’acheter du carburant dans l’ensemble du réseau Shell et désormais également dans le réseau Agrola (hors articles du magasin). Les clients Shell qui possèdent la carte de flotte mais qui achètent moins d’un million de litres de carburant par an ne peuvent en revanche pas faire le plein chez Agrola. De même, les détenteurs de l’Agrola energy card (AEC) ne peuvent pas acheter de carburant avec leur AEC chez Shell.
Avec ses 638 stations-service, cette collaboration entre Shell et Agrola en faveur des clients importants est la plus importante de Suisse. Suivent Routex (BP et ENI) avec 614 stationsservice et Avia avec 597 stations.
Avantages pour le groupe fenaco-LANDI
Suite à ce partenariat avec Shell, Agrola s’attend à une augmentation de la fréquentation de ses stationsservice. Même si les clients ESC ne peuvent acheter que du carburant avec leur carte, Alexander Streitzig, président de la Direction d’Agrola, est convaincu qu’ils feront aussi des achats dans les TopShop Agrola et qu’ils utiliseront les stations de lavage. «LANDI et Agrola augmenteront ainsi leur chiffre d’affaires et leur bénéfice, et ce sans charges et sans risques supplémentaires», explique Alexander Streitzig. Le volume supplémentaire potentiel pour les stations-service Agrola devrait s’élever à 5%.
Sarah Sinn, CE fenaco