Les personnes éligibles sont déterminées à nouveau chaque année par le biais de l'évaluation fiscale. Dans certains cantons, ils sont informés directement, dans d'autres, c'est le principe de la demande qui s'applique, c'est-à-dire que sans demande, il n'y a pas de droit. Si vous soupçonnez un sinistre et que vous n'avez pas reçu de formulaire de demande, vous pouvez obtenir un formulaire de demande neutre sur le site web de l'office cantonal ou communal compétent. Les adresses de toutes les institutions cantonales se trouvent sur le site web Agrisano.
Informations des cantons
Les délais d'enregistrement pour les réductions de primes varient d'un canton à l'autre. Important : les autorités cantonales sont seules compétentes pour décider d'une nouvelle demande (ordonnance), d'une réduction ou de l'annulation de la réduction de prime. Toute personne qui a une objection ou une question concernant une décision doit toujours s'adresser à son office cantonal. Les compagnies d'assurance maladie ne peuvent fournir aucune information sur le processus ou la décision de réduire les primes.
Distorsion par l'investissement
Les familles d'agriculteurs sont souvent désavantagées par ce système. En effet, ils investissent leur argent dans l'exploitation agricole ou remboursent des hypothèques, ce qui augmente leurs actifs imposables. Dans certains cantons, cependant, le patrimoine est un critère important pour une réduction de prime. Le conseil individuel est donc particulièrement important pour les familles d'agriculteurs. Vous pouvez vous adresser aux centres de conseil en assurance agricole qui sont affiliés aux associations cantonales d'agriculteurs.
Source: Agrisano