Dérive et le ruissellement des produits phytosanitaires

Lors de l’utilisation de produits phytosanitaires (PPh), il convient d’éviter autant que possible les transferts de produits phytosanitaires vers des zones situées en dehors de la culture. Une nouvelle fiche technique traite des mesures à prendre pour réduire la dérive et le ruissellement des produits phytosanitaires.

PSM_Seite_2
(Photo: pixabay)

Publié le

Les conditions à respecter contre le ruissellement et la dérive résultent des prescriptions de l’homologation du produit phytosanitaire à utiliser (OPPh) et, le cas échéant, des prescriptions relatives aux prestations écologiques requises PER (selon l’ordonnance sur les paiements directs OPD), qui peuvent exiger des mesures supplémentaires. Un même système de points s’applique aux deux.

En raison de la différence entre la dérive et le ruissellement, les termes «points de dérive» et «points de ruissellement» sont utilisés dans cette fiche, car ils doivent être considérés séparément. Il peut être nécessaire de respecter à la fois les mesures visant à atteindre les points de dérive et de ruissellement. Ils doivent ensuite être mis en œuvre au moment de l’application. Il faut toujours tenir compte de la dérive et du ruissellement. C’est pourquoi la fiche d’information est divisée en fonction de ces thèmes. Pour chaque cellule du tableau ci-dessous, vous devez vérifier si des points doivent être remplis.

Soruce : Agridea

Agri Quiz sur le lait

Agri Quiz sur le lait

Testez vos connaissances sur le lait en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA ! Les questions portent sur les vaches laitières, sur l’importance de la production laitière et sur le lait en tant que denrée alimentaire.

Vers le quiz

Articles les plus lues

>