Petits et grands sont invités à découvrir le secteur agroalimentaire suisse sous toutes ses facettes au Musée Suisse des Transports le week-end du 27 au 29 septembre. Les Farming Days mettent aussi en avant l’exposition agricole, installée pour plusieurs années au musée. L’exposition vise à faire vivre aux visiteurs·euses une expérience passionnante et enrichissante. Les Farming Days créent ainsi une plateforme unique pour favoriser le dialogue entre la population et le monde agricole.
Un programme varié
Outre les activités traditionnelles comme conduire un tracteur et presser du jus de pomme, les Farming Days mettent l’accent sur les dernières évolutions. La ZHAW montre les dernières avancées en matière d’agriculture cellulaire et la Haute école spécialisée OST présente un chien robot pour la reconnaissance autonome des adventices. Les plus jeunes pourront admirer une truie mère avec ses porcelets ou participer à l’amusant parcours Kids’ Farming. Cette année, un spectacle de lutte avec de jeunes lutteurs ainsi qu’un concert le vendredi et le samedi soir figurent aussi au programme. Ces nombreuses attractions font des Farming Days une expérience inoubliable pour toute la famille au Musée Suisse des Transports de Lucerne.
L’exposition « Des fourches aux drones : l’agriculture aujourd’hui »
Cette exposition de plusieurs années a été réalisée par fenaco société coopérative en collaboration avec plus de 20 partenaires du secteur agroalimentaire. Depuis juin 2023, le public peut découvrir le secteur agroalimentaire suisse d’aujourd’hui ainsi que ses innovations techniques, de manière ludique et interactive, au sein du musée.
Informations supplémen taires : www.verkehrshaus.ch/agriculture