En tant que commerçant de détail, nous y sommes chez nous et cela restera le cas à l’avenir. La croissance continue enregistrée par Volg démontre que cette stratégie donne de bons résultats, non seulement en Suisse alémanique mais aussi en Suisse romande, où Volg est présent depuis 2011.
Avec un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard de francs, le groupe Volg est aussi un pilier important du domaine d’activité Commerce de détail de fenaco société coopérative. En tant que magasin de village, Volg occupe une niche commerciale dont il est le leader incontesté. Et c’est d’ailleurs une bonne chose, car Volg soutient ainsi directement l’agriculture suisse. En effet, Volg est le commerçant de détail proposant la part la plus élevée de produits indigènes dans son assortiment, ce qui est aussi une manière de garantir des places de travail en Suisse et au village, là où nous sommes présents.
Malgré ses succès, Volg ne doit pas se reposer sur ses lauriers, car le monde et la vie de village évoluent. Il faut redoubler d’efforts et proposer des produits et des prestations dont les habitants des villages ont besoin. Depuis quelque temps, il est par exemple possible de retirer de l’argent dans les magasins Volg.
Je suis Président de la Direction du groupe Volg depuis 2001. Dans le cadre de cette fonction, j’ai pu contribuer à façonner Volg et ses magasins de village. Durant toutes ces années, ce travail m’a procuré une immense satisfaction, notamment en raison de mon amour pour les villages. Je souhaite beaucoup de succès à mon successeur, Philipp Zgraggen, en espérant que la success story de Volg se perpétue.