Ces 15 dernières années, fenaco Produits du sol s’est fortement développée dans de nombreux domaines. Depuis le rachat d’Union-Fruits SA (2007) et de
Steffen-Ris AG (2008), beaucoup d’investissements importants ont été réalisés dans l’infrastructure de stockage et de préparation. Par ailleurs, les structures et les processus des catégories ont été adaptés aux exigences du marché. Aujourd’hui, fenaco Produits du sol est active au niveau national et collabore entre les différents sites.
Afin de tenir compte cette nouvelle situation, l’entreprise revisite l’identité visuelle de sa marque : fenaco Produits du sol devient Inoverde.
Ce nom composé pour l’occasion marie la force d’innovation et la proximité de l’entreprise avec la production agricole. Dans ce contexte, une nouvelle image moderne a été conçue. Elle associe la nouvelle marque ombrelle Inoverde aux sous-marques régionales bien connues comme Steffen-Ris, Union-Fruits et
Léman Fruits. La centrale de fruits et légumes (OGZ) se nomme désormais Frische Plattform Seeland. Le secteur Pommes de terre de transformation et
plants est rebaptisé seed&processing potatoes. « Grâce à la nouvelle structure de marque, nous soulignons le caractère d’entité nationale d’Inoverde tout en
tenant compte de notre fort enracinement régional », déclare Markus Hämmerli, Président de la Direction d’Inoverde. Le nouveau nom sera lancé progressivement à partir du 1er mars 2023.
Source: Inoverde