En 2020, le groupe Volg a augmenté le chiffre d’affaires de son commerce de détail de 16,1 %, le portant à 1,768 milliard de francs (1,523 milliard l’année précédente). Le groupe de commerce de détail spécialisé dans les magasins de village et les petites surfaces a réalisé ce résultat avec 924 points de vente (913 l’année précédente).
Les 586 magasins de village Volg (587 l’année précédente), qui constituent le principal canal d’écoulement du groupe, ont augmenté leur chiffre d’affaires de 16,6 % pour atteindre 1,360 milliard de francs (1,166 milliard l’année précédente). Le chiffre d’affaires moyen d’un magasin Volg s’est élevé à 2,32 millions de francs (1,99 million l’année précédente).
Les shops de station-service poursuivent également leur progression: le chiffre d’affaires des 107 TopShops des stations-service Agrola (100 l’année précédente) a augmenté de 13,5 % pour atteindre 328 millions de francs (289 millions l’année précédente).
Les 231 détaillants indépendants fournis par Volg Konsumwaren AG, pour la plupart sous l’enseigne «Prima», ont réalisé un chiffre d’affaires de 80 millions de francs. Philipp Zgraggen, Président de la Direction du groupe Volg, se réjouit de ce bon résultat: «L’engagement sans faille de nos collaborateurs/trices a largement contribué au fait que Volg se soit surpassée au cours de cette année difficile. Faire ses courses au village a gagné en popularité, Ce qui montre la grande importance de l’approvisionnement local dans l’espace rural.»
Source: Volg Konsumwaren AG