L'application anicom permet aux utilisateurs d’annoncer et de commander des animaux de manière efficace, de recevoir des données d’abattage, de demander l’historique d’un animal et de consulter les prix hebdomadaires actuels des différentes catégories d’animaux.
De septembre 2020 à fin novembre 2020, toutes les exploitations qui ont utilisé l’application Anicom pour annoncer ou commander un animal ont participé au tirage au sort. Au total, quatre bons pour un séjour à l’hôtel d’une valeur de CHF 800.- étaient mis au concours. Pendant la période du concours, plus de 1500 annonces et commandes ont été effectuées via l’application par 360 exploitations. Le nombre d’annonces et commandes pourrait être doublé du juillet au novembre. Cela montre que l’application est un outil pratique et utile au quotidien pour les producteurs, et que la vente des animaux fonctionne également de manière numérique.
En décembre 2020, tous les participants ont reçu un bonnet Anicom. Les gagnants des quatre bons ont été tirés au sort par un générateur aléatoire. Les producteurs suivants sont les heureux gagnants d’un bon :
Suisse romande
Raymond Matthey, La Sagne (NE)
Plateau central
Samuel Messer, Zauggenried
Suisse centrale
Milan Schenkel, Bergdietikon
Suisse orientale
Otto Wartmann, Amlikon-Bissegg
Nous félicitons les gagnants et leur souhaitons beaucoup de bonheur et de santé, à la maison comme à l’étable.
Source: Anicom