La nouvelle association Alliance Alimentation et Santé a pour but d’identifier les thèmes pertinents pour une alimentation équilibrée et durable. Et encourage par le biais d’argumentaires ciblés au niveau national la création de conditions cadres favorisant une alimentation saine. Elle contribue ainsi à une politique nationale de la santé conséquente, cohérente et intersectorielle qui prend en compte une alimentation favorisant la santé dans tous les domaines politiques.
Pour une alimentation équilibrée et durable de la population en Suisse
Les membres de l’Alliance Alimentation et Santé unissent leurs forces pour promouvoir des conditions de vie qui permettent aux individus, aux familles et aux communautés de notre pays, indépendamment de leur sexe, de leur origine ou de leur statut socio-économique, de se nourrir de manière équilibrée et durable et ainsi de maintenir et d’améliorer leur santé.
Des membres forts et engagés
Dès sa création, l’Alliance Alimentation et Santé peut compter sur une solide base de membres engagés : Fondation Suisse de Cardiologie, Fédération Fourchette verte Suisse, Fédération romande des consommateurs FRC, Fondation Suisse de l’obésité FOSO, Santé Publique Suisse, Société Suisse de Nutrition SSN, SWAN- Swiss Academic Nutritionists, Stiftung für Konsumentenschutz, Association PEP, Association suisse des diététicien-ne-s ASDD, Société suisse des médecins-dentistes SSO.
Le secrétariat de l’Alliance Alimentation et Santé et géré par Santé Publique Suisse. L’Alliance Alimentation et Santé est une organisation qui succède à l’Alliance ONG « Alimentation, activité physique, poids corporel ».