IP-Suisse, la Protection Suisse des animaux PSA et les deux organismes d’inspection accrédi-tés KuL/Carea et Qualinova AG ont cherché une solution efficace. La stratégie trouvée d’un commun accord assure tous les différents contrôles nécessaires pour toutes les exploitations porcines labellisées.
De suite et à l’échelle de la Suisse, les contrôles liés à la détention des porcs seront assurés entièrement par la nouvelle société de contrôle, il s’agit de la fusion des organismes d’inspections KuL/Carea et Qualinova AG. Les deux sociétés exécutent et organisent avec succès des con-trôles de la protection des animaux et du bien-être animal depuis plus de 30 ans. Ces tâches leur ont été confiés par des services vétérinaires, des services agricoles ou des différents labels suisses.
Le Service de contrôle de la PSA sera mandaté d’avantage pour les inspections des transports des animaux ou les audits des abattoirs. Ainsi la dignité de l’animal sera encore mieux préservée entre son lieu de vie et l’abattoir.
La crédibilité, base de la plus-value
En avançant avec tous les intervenants réunis, IP-Suisse est persuadé de renforcer le proces-sus et la crédibilité à long terme. Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à la prove-nance, à la détention et à la crédibilité. Finalement, la bonne décision d’achat se concrétise uni-quement grâce à un travail de fond, aux messages pertinents et à la confiance dans le produit.
Texte: IP-Suisse