Sur l’ensemble des canaux de vente, on a constaté une forte demande notamment pour les articles de jar-din, les vélos et les piscines. Les produits suisses ont également été très demandés. Ainsi, davantage de produits régionaux de la marque faîtière «Naturellement de la ferme» et davantage de vin suisse et de bois suisse ont été vendus.
Dans le secteur de l’e-commerce, le commerce de détail LANDI a fait un bond en avant considérable, qui s’explique aussi par la situation particulière sur le marché due au corona. Après une hausse importante des commandes en ligne pendant le confinement au printemps 2020, on a encore enregistré près de 60 % de commandes de plus que l’an dernier durant les mois suivants. Pour que cela fût possible, il a fallu augmen-ter les capacités de la boutique en ligne LANDI au printemps dans un délai très court et aménager des sta-tions d’enlèvement à l’extérieur des locaux de vente, dans le respect des règles de protection les plus strictes.
«Si nous avons pu servir au mieux nos clientes et clients même pendant le confinement du printemps, c’est grâce à l’engagement immense de nos collaborateurs», indique Ernst Hunkeler, président de la direction de LANDI Suisse.
Défis pour 2021
L’acquisition de produits sur le marché international restera encore un défi en 2021. On constate d’une part la raréfaction de certaines matières premières. D’autre part, le transport international de marchandises se voit confronté à diverses difficultés. «LANDI va continuer à offrir la meilleure qualité à des prix durablement bas et être fiable vis-à-vis des clientes et clients ainsi que de ses partenaires commerciaux», déclare Ernst Hunkeler.
Source: LANDI Suisse SA