Le volume des ventes est revenu à la normale et se situe à un niveau habituel pour cette période de l’année. La situation s’est également détendue sur le marché des œufs bio. Début août, tous les œufs durs et colorés devraient être à nouveau disponibles.
Comme beaucoup passent leurs vacances en Suisse et que les températures sont plutôt modérées par rapport aux années précédentes, on ne s’attend pas à une forte baisse saisonnière. Les températures plus fraîches incitent plutôt à cuisiner et faire de la pâtisserie que des grillades.
Les œufs à teindre sont de nouveau disponibles et les stocks d’œufs teints peuvent retrouver un niveau habituel pour la saison. Les « œufs de pique-nique », c’est-à-dire les œufs durs et colorés, sont très populaires tout au long de l’année. Les œufs destinés à l’industrie de transformation sont également à nouveau disponibles en quantité suffisante pour satisfaire la demande. En raison de la disponibilité des œufs suisses, les importations baissent et reviennent à leur niveau habituel
La situation sur le marché des œufs dans les pays voisins est similaire à celle de la Suisse. Le marché est stable.
Source: Gallo Suisse