En outre, comme de nombreux effectifs de poules pondeuses ont été remplacés ces dernières semaines et que la demande a tendance à être plus faible en automne, cela a permis de stocker les quantités nécessaires aux ventes pour les fêtes de fin d’année.
Les ventes dans le commerce de détail restent plus élevées que les années précédentes. Cela signifie également qu’il faut davantage d’emballages. Cet été déjà, les fabricants d’emballages ont atteint les limites de leur capacité. Le problème devrait continuer à se poser pour la filière dans toute l’Europe, y compris en Suisse, au cours des prochains mois.
En octobre, les ventes d’ovoproduits sont toujours bien inférieures à celles de l’année précédente. L’évolution du marché dépendra du tourisme d’achat et de la situation du secteur de l'hôtellerie et de la restauration. Les ventes dans les régions touristiques sont très faibles, car les touristes qui viennent pratiquent pour la plupart le tourisme à la journée et ont tendance à consommer peu d’œufs. Les touristes étrangers, qui restent généralement plus longtemps, sont encore peu nombreux. Certains grands hôtels ont donc fermé plus tôt.
Source: GalloSuisse