Daniel Flückiger, membre de la direction et suppléant du gérant de Vache mère Suisse de 2012 à 2020, avait ensuite pris le poste de gérant d’AQ-Viande Suisse auprès de l’Union suisse des paysans avant de nous revenir. Issu du monde agricole, il a étudié à l’Université de Berne avec un doctorat à la clé. Il également obtenu dernièrement un Master de la HAFL avec spécialisation « Chaînes de création de valeur et développement rural ». Originaire de l’Emmental, il possède de solides connaissances dans le domaine de l’élevage d’animaux de rente (tout particulière-ment celui de vaches allaitantes) ainsi qu’un solide réseau dans le monde agricole et le marché de la viande.
Lors de sa séance du 12 septembre 2023, le comité a également nommé Esther Manser-Ammann au poste de suppléante avec effet au 1er janvier 2024. Depuis une année, elle est responsable de la commercialisation des labels chez Vache mère Suisse et s’est parfaitement familiarisée avec ses fonctions. Vétérinaire de formation, elle s’est également formée en leadership, marketing et gestion des produits. Après plusieurs années d’expérience dans des cabinets vétérinaires pour petits et grands animaux, en tant que collaboratrice sur diverses exploitations agricoles et comme membre de la direction de Swissgenetics, elle connaît donc très bien l’élevage et les activités de commercialisation.
Urs Vogt a quitté son activité de gérant de Vache mère Suisse à la fin de l’année 2023, après 35 ans d’activité à ce poste. Il continuera à travailler sur des projets pour Vache mère Suisse jusqu’à sa retraite, qu’il prendra en mai 2025.
Vache mère Suisse souhaite beaucoup de plaisir et plein succès à Daniel Flückiger et à Esther Manser-Ammann pour leurs nouvelles tâches et se réjouit de collaborer avec cette nouvelle gérance.
Texte: Vache mère Suisse