Suite aux modifications de la législation routière et à la forte demande pour une troisième édition, les éditeurs Strickhof, Technique Agricole Suisse et le Service de prévention des accidents dans l'agriculture (SPAA/BUL) ont décidé de la réviser et de la publier à nouveau. Outre les réglementations actualisées, de nouveaux thèmes ont été ajoutés dans cette édition.
Principales nouveautés
- Réglementations concernant l'attelage à la barre inférieure
- Transport avec des véhicules de travail – ce qui est permis
- Tableaux récapitulatifs sur le thème «Freinage en vue de l'avenir»
- Réglementations pour les véhicules anciens
- Catégories de permis de conduire pour la Suisse, l'Allemagne et la France
- Présentation des étapes pour l'obtention du permis de conduire à partir de 14 ans
- Sécurisation de la cargaison
Distribution de la brochure
La nouvelle brochure sera envoyée en novembre 2024 à tous les membres de Technique Agricole Suisse en version allemande et française via le magazine Technique Agricole Suisse. Les membres de l'association des Amis des anciens véhicules agricoles recevront la brochure avec leur magazine Alte Landtechnik. Les membres de l'Association suisse de la machine agricole recevront également un exemplaire.
La brochure sera disponible gratuitement au stand d'exposition de l'association Technique Agricole Suisse à l'Agrama 2024. Elle sera également distribuée gratuitement au stand d'exposition de Strickhof lors de l'exposition Tier&Technik.
Modifications en cours
Les modifications en cours de la législation routière sont publiées dans le magazine Technique Agricole Suisse ou en ligne. Les membres de Technique Agricole Suisse peuvent télécharger un PDF actualisé des réglementations routières en cas de changements importants dans la législation.
La brochure pratique «Règles de la circulation pour les véhicules agricoles», également appelée «brochure sur la circulation routière», est très appréciée des utilisateurs et s'est largement répandue au cours des dernières années. Publiée pour la première fois en 2016, la demande de cette brochure n'a cessé de croître.
Source: Strickhof