Le SBLV a voulu lancer officiellement sa nouvelle Vision 2030 lors de la réunion des délégués de deux jours à Einsiedeln, écrit l'association dans un communiqué de presse. La pandémie avait obligé le SBA à remplacer la fête des paysans et des paysannes par un vote écrit. Le programme original du festival a été reporté à 2021.
Au centre de la nouvelle année associative, la nouvelle vision 2030 avec la devise "Nous, les femmes du pays. ensemble. compétentes. Engagé". Le SBA souhaite se faire entendre ensemble, grâce à sa compétence et à son engagement, dans son travail quotidien ou à différents niveaux, informe l'Association.
Liselotte Peter, vice-présidente et présidente de la Commission de la politique agricole depuis de nombreuses années, et Elisabeth Kurth-Wüthrich, membre du conseil d'administration et présidente de la Commission de l'alimentation et de l'économie domestique, ont démissionné à l'occasion de l'AGA. Doris Marti, du canton de Berne, a été nouvellement élue au conseil d'administration.
Source: LID