La production d’œufs suisses reste à un niveau élevé. Le nombre de poules pondeuses a encore augmenté, si bien qu’à la fin octobre, près de 57 millions d’œufs suisses supplémentaires avaient été pondus par rapport à la même période de l’année précédente. La demande n’a toutefois repris que lentement après la période creuse estivale. Par conséquent, les stocks sont pleins, bien que depuis début juillet les importations d’œufs de consommation soient inférieures à celles de l’année précédente et seulement légèrement supérieures à celles de l’année 2019 avant la pandémie.
La demande d’œufs bio s’est ressaisie et continuera d’augmenter jusqu’à la fin de l’année. En raison de la production supplémentaire, la disponibilité est garantie jusqu’à Pâques 2022.
La situation de l’approvisionnement en petits emballages reste incertaine et les prix augmentent en conséquence.
En ce qui concerne les œufs de transformation, le niveau des ventes était plutôt bas en novembre. Pour décembre, on s’attend à une demande légèrement plus élevée, mais toujours à un niveau bas. En raison de la production élevée et des stocks importants, l’approvisionnement du marché peut être assuré sans problème.
Source: Gallo Suisse