Pour la 14ème fois, le SAB - Groupement suisse pour les régions de montagne et l'Aide suisse à la montagne décernent le Prix Montagne doté de 40’000 francs. Cette année, c’est Dario Cologna qui présidera le jury du Prix Montagne, composé de sept personnes. Il a ainsi repris la fonction honorifique de Bernhard Russi, qui gérait le jury depuis de nombreuses années.
Développement économique des régions de montagne
Le Prix Montagne récompense chaque année des projets et des entreprises qui, par leur caractère exemplaire, contribuent directement à la création de valeur et au développement économique des régions de montagne. Les projets recherchés peuvent être portés par les organismes les plus divers, tels que des entreprises, des coopératives, des coopérations ou des associations qui sont en mesure de prouver leur viabilité économique, durant trois ans au moins.
Soumission des projets jusqu'au 30 avril
Les projets issus des régions de montagne peuvent être déposés dès maintenant sur prixmontagne.ch. Le délai de dépôt est fixé au 30 avril. Ensuite, le jury décidera quels sont les six projets nominés. Les deux projets gagnants seront présentés lors d'une cérémonie de remise des prix qui aura lieu le 5 septembre à Berne.