Avec ses parois latérales de 2,30 m et une contenance de 45 m³ pour le Tandem et de 50 m³ pour le Tridem, il est un vrai géant du transport. Il marque des points avec ses nombreux équipements de série. Il est équipé entre autre avec la suspension hydraulique du BPW, avec un éclairage arrière entièrement LED ou avec un dispositif de traction hydraulique suspendu. La protection anti-encastrement se rabat vers le haut lors de l’ouverture de la paroi arrière et permet ainsi au matériel chargé d’être déchargé sans que celui-ci ne reste accroché sur la protection anti-encastrement. La route reste donc libre de tous matériaux récoltés.
Le ASW Taurus est disponible en deux variantes. Une fois comme ASW 281 Taurus avec châssis Tandem et deux freins d’essieux. Le poids total autorisé est de 23 t resp. de 24 t avec rotule K80. Une autre fois comme ASW Taurus 391 avec châssis Tridem et trois freins d’essieux. Ce type a un poids total autorisé de 31 t.
Source: Fliegl