Les 270 magasins LANDI ont ensemble réalisé un produit net de 1,395 milliard de francs en 2019, soit 1,1 % de plus qu’en 2018. Cette progression est surtout portée par les assortiments Plantes, Animaux de compagnie et Do-it. Ce dernier assortiment a connu la progression la plus spectaculaire, avec un bond de plus de 5 %. Le secteur alimentaire a lui aussi enregistré une croissance plus forte que prévu ; la hausse y est presque exclusivement due aux produits locaux commercialisés sous le label « Naturellement de la ferme ».
Pour Ernst Hunkeler, président de la direction de LANDI Suisse SA, 2019 est un nouvel exercice commercial réjouissant : « Nous avons réussi à augmenter notre chiffre d’affaires dans un contexte économique difficile et nous avons gagné de nouvelles parts de marché. Cela renforce notre volonté de continuer d’avancer sur cette voie en collaboration avec les magasins LANDI indépendants. »
Huitième place à l’indice de réputation GfK
En 2018, LANDI parvenait pour la première fois à faire partie du Top 10 de l’indice de réputation de l’institut d’études de marché GfK. En 2019, notre entreprise a encore gagné un rang en se classant huitième.
L’application shopping de LANDI dynamise le canal des ventes en ligne
Lancé en octobre 2017, le Shop en ligne de LANDI www.landi.ch a dans sa deuxième année complète encore contribué à la croissance du chiffre d’affaires. Le lancement de l’application shopping de LANDI en septembre 2019 est en outre venu renforcer le canal numérique.
La mise en oeuvre du nouveau concept de magasin sur de bons rails
Cinq nouveaux magasins LANDI ont ouvert en 2019, année qui a aussi vu la fermeture de sept petits magasins LANDI. Avec 15 transformations, le nouveau concept de magasin LANDI, présenté en mars 2017, est en bonne voie de réalisation.
Source: LANDI Suisse SA