Une forte demande notamment pour les plantes, les articles de jardin et l’électromobilité a été constatée dans l’ensemble des canaux de vente. En 2021, les magasins LANDI ont été particulièrement distingués sur le plan de la qualité des produits: ils sont arrivés en troisième position dans le classement général effectué par le magazine de consommateurs K-Tipp (numéro du 19 mai 2021), dans le cadre d’une analyse de l’ensemble des essais comparatifs de ces 15 dernières années. «Ce résultat souligne notre promesse qui consiste à offrir la meilleure qualité à des prix durablement avantageux, et nous conforte dans notre intention de poursuivre systématiquement notre stratégie», a déclaré Ernst Hunkeler, Président de la Direction de LANDI Suisse.
Tout l’assortiment
LANDI désormais disponible pour une livraison à domicile Depuis peu, tout l’assortiment LANDI peut être directement commandé auprès du magasin LANDI régional et livré à domicile. Les commandes sont préparées et emballées dans près de 100 sites LANDI, avant d’être livrées par LANDI elle-même ou par son partenaire de logistique Planzer. Par ailleurs, certains produits sont déjà montés prêts à l’emploi, moyennant un supplément de prix, si les clients en font la demande. Il reste également possible de commander en ligne et de venir chercher ses articles dans le magasin LANDI, selon la méthode qui a fait ses preuves depuis des années.
Défis en 2022
L’acquisition de marchandises sur le marché international restera compliquée en 2022. D’une part, la raréfaction de certaines matières premières s’est accentuée, et d’autre part, le transport international de marchandises est confronté à plusieurs difficultés. Malgré tout, Ernst Hunkeler déclare avec conviction: «L’extension du canal de vente en ligne et la qualité fiable à des prix durablement avantageux préparent parfaitement les magasins LANDI aux défis qui les attendent.»