Marta Pruneddu (née en 1979) a plus de 16 ans d’expérience en tant que cadre dirigeante dans le domaine financier de différentes entreprises cotées et non cotées en bourse. Elle a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’auditrice pour KPMG en Suisse et en Italie. Elle a ensuite travaillé, entre autres, comme Directrice financière pour la Suisse et l’Allemagne dans l’entreprise informatique américaine Unisys et comme Directrice financière dans l’entreprise de mode MCM Worldwide, sise à Zurich.
Actuellement, Marta Pruneddu est CFO Suisse de l’entreprise française de catering et de facility management Sodexo. Marta Pruneddu a étudié la gestion d’entreprise aux universités de Mannheim (DE) et de Pavie (IT), a suivi une formation d’experte-comptable et est titulaire d’un EMBA international de l’université de Saint-Gall. Elle est mariée, mère de deux enfants et vit dans la région de Zurich avec sa famille. Marta Pruneddu possède la double nationalité suisse et italienne.
Dès le 1er Janvier 2023, elle reprendra la direction du Département Finances et deviendra membre de la Direction élargie de fenaco. Dans cette fonction, elle est désignée comme successeur de Daniel Zurlinden, Chef de longue date de la Division Finances/Services et membre de la Direction restreinte. Daniel Zurlinden partira en retraite anticipée de sa propre volonté fin 2023 (voir communiqué du 29 octobre 2021). Marta Pruneddu rejoindra l’entreprise dès le 1er octobre 2022 afin de se familiariser avec les différents domaines d’activité de fenaco avant de se consacrer à ses tâches de direction au sein du Département Finances.
« Marta Pruneddu contribuera significativement au développement fructueux de fenaco société coopérative grâce à ses vastes connaissances spécialisées, à son expérience internationale et à ses qualités de cadre dirigeante. « Nous nous réjouissons de l’accueillir dans notre entreprise », explique Pierre-André Geiser, Président du Conseil d’administration de fenaco.
Source : fenaco