Le lundi 10 février 2020, une délégation de la Caisse-maladie Agrisano ainsi que deux représentants des médias se sont rendus à l’exploitation de la famille Schenker à Walterswil, dans le canton de Soleure. Et cela pour une bonne raison: la paysanne Sandy Schenker est le 150 000e membre de la Caisse-maladie Agrisano SA. Cette mère de deux enfants a changé, début 2020, d’assurance obligatoire des soins pour souscrire une assurance de base chez Agrisano. Elle a également conclu auprès d’Agrisano les assurances complémentaires AGRI-spécial et AGRI-revenu, réservées à la population paysanne.
Bon pour une croisière sur le lac des Quatre-Cantons
Francis Egger, président du Conseil d’administration d’Agrisano a remercié Sandy Schenker d’avoir choisi Agrisano et lui a remis un bon pour une croisière sur le lac des Quatre-Cantons ainsi qu’un bouquet de fleurs. «Nous sommes ravis de pouvoir compter Madame Schenker parmi nos membres. Nous nous réjouissons également du pouvoir convaincre de plus en plus de paysannes et de paysans des avantages d’Agrisano. En même temps, c’est la responsabilité individuelle de la population paysanne qui permet à la Caisse-maladie Agrisano de proposer des primes très attrayantes à ses membres.»
Christian Scharpf, directeur de la Caisse-maladie Agrisano SA et de la société Assurances Agrisano SA ainsi que de la Fondation Agrisano, a évoqué d’importants aspects qui démarquent Agrisano de ses concurrents. «Nos assurances complémentaires et nos offres en matière de prévoyance s’orientent aux besoins de la population paysanne», a-t-il expliqué. Et d’ajouter que les services consultatifs agricoles sont rattachés aux chambres cantonales d’agriculture. Par conséquent, les clients sont suivis par des collaborateurs qui viennent presque systématiquement du milieu agricole. Monsieur Scharpf a également mis en avant la situation financière saine d’Agrisano et a souligné que les coûts administratifs chez Agrisano étaient très bas en comparaison avec le reste du secteur.
Source: Agrisano