Seul pneu VF à ceinture d'acier, il se caractérise par une traction, une tenue de route, une capacité de charge et un respect du sol exceptionnels et a obtenu les meilleures notes dans des études menées en France et au Danemark. Sa technologie Very High Flexion (VF) permet de fonctionner avec une pression de gonflage nettement réduite, même sous de lourdes charges, et de réduire ainsi la pression au sol.
Preuves scientifiques
Un essai scientifique sur le terrain mené au Danemark a montré que la charge réduite du sol dans les parcelles travaillées avec des véhicules équipés des pneus VF entraînait des rendements plus élevés par rapport aux parcelles travaillées avec de pneus conventionnels. Les rendements plus élevés et la réduction du patinage des roues ont augmenté le bénéfice calculé de 21,8 à 32 euros par hectare. « L'Agriflex+ 372 est proposé à un prix très compétitif - offrant ainsi un ensemble imbattable avec un excellent rapport qualité-prix », souligne Ole Baek, vice-président pour l'Europe du Nord et de l'Ouest chez Yokohama-ATG (Y-ATG).
Le partenaire logistique et de service pour les pneus Alliance en Allemagne est la société Bohnenkamp AG d'Osnabrück. La distribution est assurée par le commerce spécialisé régional.
Avantages de l'Alliance Agriflex+ 372
1. Seul pneu VF avec ceinture en acier disponible sur le marché
2. Excellente réputation pour sa capacité de traction, une capacité de charge supérieure et la protection du sol
3. Classe de vitesse D et garantie de 10 ans
4. La construction VF avec flancs flexibles permet au pneu de supporter des charges jusqu'à 40 % supérieures à celles d'un pneu radial de tracteur standard, tout en conservant la même pression de gonflage
5. Protection contre la perforation
Nouvelles dimensions
VF900/65R46, VF900/60R42, VF900/50R42, VF800/70R42, VF710/70R42CFO, VF650/60R42, VF710/55R38, VF680/80R38CFO, VF680/75R38CFO, VF500/85R34CFO, VF580/80R34CFO, VF680/85R32CFO, VF710/65R30CFO, VF620/70R30CFO, VF520/85R30CFO
Source : Yokohama-ATG