Après une trêve de quatre ans imposée par le coronavirus, l’Agrama figure à nouveau dans les agendas de nombreux agricultrices et agriculteurs cet automne. L’ASMA (Association suisse de la machine agricole), organisateur de l’événement, se réjouit également : « l’Agrama est la plus importante plateforme d’information pour les décisions d’investissement des agricultrices et agriculteurs suisses. Nous nous réjouissons énormément d’accueillir à nouveau nos visiteuses et visiteurs du 24 au 28 novembre 2022, et de leur proposer une formidable expérience avec de nombreuses opportunités de réseau », explique Pierre-Alain Rom, président de la Commission d’exposition.
Nouveau forum et Swiss Innovation Award
Pour la première fois en 2022, l’Agrama lance un tout nouveau forum pendant lequel visiteuses et visiteurs pourront assister à d’intéressantes présentations de 30 minutes. L’occasion pour les représentantes et représentants d’organisations professionnelles d’aborder différentes thématiques, parmi lesquelles « De l’agriculteur au producteur d’énergie », « Comment créer une fiche parcellaire ? » ou encore « Quelles sont les conséquences du compactage des sols ? ». Le magazine spécialisé Technique Agricole récompensera par ailleurs les meilleures innovations dans le domaine agricole. Toutes les propositions seront évaluées par un jury. À l’issue de cette pré-sélection, les visiteuses et visiteurs de l’Agrama ainsi que les lectrices et lecteurs de Technique Agricole auront le dernier mot.
Une plateforme pour les décideurs, les utilisateurs et les amateurs
L’offre de l’Agrama est conçue pour répondre spécifiquement aux besoins des agricultrices et agriculteurs suisses. Elle se concentre sur les dernières nouveautés en matière de machines, de véhicules, de produits et de services dans les principaux domaines de la technique agricole et forestière. l’Agrama a également vocation à servir de plateforme d’échange d’informations entre prestataires, utilisateurs et amateurs : « Les impressionnantes démonstrations en direct et le programme varié de la foire attirent non seulement les décisionnaires, mais aussi les adeptes de technique ou même les familles – et donc les potentiels décideuses et décideurs de demain », poursuit Pierre-Alain Rom.
Source: Agrama