L'Agritechnica 2022 n'aura pas lieu. Au vu des développements nationaux et mondiaux actuels de la pandémie de Covid-19, de la forte augmentation du nombre d'infections dans de nombreux pays ainsi que des possibilités de voyage limitées et des ordonnances administratives qui en découlent, la DLG (Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft) en tant qu'organisateur, la VDMA Landtechnik et le comité consultatif des exposants d'Agritechnica sont arrivés ensemble à la conclusion que les conditions générales pour la tenue du salon leader mondial de la technique agricole ne sont plus réunies. Dans cette situation, la santé et la sécurité des visiteurs, des exposants, des partenaires, des membres et des collaborateurs ont la priorité absolue. Le prochain rendez-vous d'Agritechnica est fixé du 12 au 18 novembre 2023 à Hanovre.
Innovation Award Agritechnica : les lauréats sont connus
« La décision d'annuler l'Agritechnica est particulièrement difficile à prendre car de nombreuses entreprises se sont préparées de manière ciblée au salon leader mondial avec leurs innovations », a déclaré Freya von Czettritz, chef de projet de l'Agritechnica. « Même si l'Agritechnica ne peut pas avoir lieu l'année prochaine à Hanovre comme prévu, il n'en reste pas moins l'occasion de mettre l'accent sur les nouveautés du secteur du machinisme agricole. C'est pourquoi nous avons annoncé comme prévu les lauréats du principal prix des nouveautés du machinisme agricole international. Nos remerciements s'adressent à la commission des nouveautés de la DLG qui a décerné une médaille d'or et 16 médailles d'argent à des innovations exceptionnelles ». Toutes les nouveautés récompensées sont publiées sur www.agritechnica.com/innovation-award-gewinner. Les prix seront officiellement décernés l'année prochaine par la DLG.
L'offre complémentaire numérique se poursuit
L'offre numérique complémentaire de l'Agritechnica, qui a été lancée en novembre 2021, est disponible comme prévu jusqu'à fin mars 2022 sur la plateforme numérique « DLG-Connect » (www.dlg-connect.com). Les visiteurs de la plateforme ont la possibilité de s'informer sur les offres et informations actuelles des fabricants d'agroéquipement, de participer à des événements numériques et de se mettre en réseau avec des entreprises et des agriculteurs.
Source : DLG