En vue de l’agroprix 2023, nous recherchons des projets fournissant des prestations innovantes qui ont déjà fait leurs preuves dans la pratique en générant des avantages à long terme ou en séduisant par leur concept d’exploitation. L’agroprix récompense, au niveau régional, de nouvelles prestations de services, des produits particuliers ou des procédés modernes qui améliorent durablement la situation des exploitations agricoles suisses.
L’année dernière, le prix a été décerné au projet.« boules de laine : créer un marché avec un produit unique » de la famille Brog à Schattenhalb dans l’Oberland bernois. À l’aide d’une machine qu’ils ont eux-mêmes inventée, la famille Brog produit des boules en laine de mouton qui ne feutrent pas, même après une longue utilisation, et qui servent de matériau de remplissage pour les coussins et les textiles. Le projet crée des emplois et valorise la laine.
Un jury composé d’experts indépendants en agriculture et en innovation examine toutes les propositions de projets pour l’agroprix, puis désigne cinq projets au maximum. Les nominés reçoivent chacun la somme de 5000 francs et la possibilité de présenter leur projet lors de la remise du 31e agroprix, le 2 novembre 2023 au Kursaal de Berne. Le projet gagnant sera désigné et récompensé sur place. Vous trouverez de plus amples informations en ligne.
Source: emmental assurance