Plate-forme de robots tondeuses compatible avec l’IA

En 2025, Husqvarna va lancer ses nouveautés pour l’entretien professionnel des pelouses : une nouvelle plate-forme compatible avec l’IA, trois robots tondeuses Automower 580L Epos, 580 Epos et 560 Epos, ainsi que l’Automower 535 AWD Epos, sa dernière version de robots tondeuses à traction intégrale. 

Publié le

Les modèles Automower 580L Epos, Automower 580 Epos et Automower 560 Epos ont été conçus en Suède et réalisés en Europe en privilégiant la puissance, la force et l’efficacité. Ils offrent des fonctions autonomes avancées, la possibilité de tondre sans câble périphérique et de choisir des modèles de coupe. Ces fonctions permettent aux professionnels d’entretenir les pelouses sans effort. Elles contribuent en effet à améliorer la qualité de la tonte, mais aussi à gagner du temps et de l’argent.

Un système d’avenir pour gérer la tonte des terrains

Compatible avec l’IA, la nouvelle plate-forme est donc à l’épreuve du temps. Ce qui permettra d’intégrer de nouveaux accessoires dès qu’ils seront disponibles comme, en particulier, une caméra garantissant la visibilité de nuit et d’exceptionnelles capacités de détection des obstacles. Cet accessoire sera disponible en 2026 et compatible avec les trois nouveaux modèles. Après sa mise sur le marché, la nouvelle plate-forme assurera également d’autres avantages comme la compatibilité avec un nouveau chargeur solaire. Les nouveaux modèles de robots tondeuses devraient être disponibles en mars 2025.

Robot tondeuse à traction intégrale Husqvarna désormais sans câble périphérique

Le nouveau modèle à traction intégrale Automower 535 AWD Epos est conçu pour les terrains difficiles, vallonnés et accidentés. Du fait qu’il maîtrise des pentes jusqu’à 70 %, il est parfait pour répondre aux exigences élevées des terrains de golf, où la précision et la solidité sont décisives. Que ce soit pour l’entretien des roughs, des surfaces délicates à proximité des bunkers ou d’autres parties exigeantes d’un terrain de golf, l’Automower 535 AWD Epos est conçu pour assurer une coupe parfaite même dans les zones difficiles d’accès.  
L’une des principales nouveautés de la tondeuse est qu’elle fonctionne sans câble périphérique grâce à la technologie Epos (Exact Positioning Operating System), qui offre des possibilités d’installation flexibles. Les greenkeepers peuvent ainsi programmer des zones sans câble périphérique, ce qui facilite l’adaptation de la tonte aux exigences spécifiques des terrains de golf. Ceux qui préfèrent une installation traditionnelle peuvent continuer d’utiliser un câble périphérique.  
L’Automower 535 AWD Epos peut tondre jusqu’à 6000 mètres carrés en 48 heures et fait preuve d’une efficacité impressionnante en cas d’entretien de surfaces étendues. Un vaste choix de modèles de tonte sera disponible à partir du deuxième trimestre 2025 et transféré sous forme de mise à jour Over-the-Air. L’Automower 535 AWD Epos sera mis sur le marché à partir de fin février 2025.

Source : Husqvarna 

Agri Quiz sur le lait

Agri Quiz sur le lait

Testez vos connaissances sur le lait en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA ! Les questions portent sur les vaches laitières, sur l’importance de la production laitière et sur le lait en tant que denrée alimentaire.

Vers le quiz

Articles les plus lues

>