Les planifications de l’Agritechnica, qui a été reporté de novembre 2021 au 27 février au 5 mars 2022 en raison de la pandémie de coronavirus, battent leur plein – chez Claas également. « Pour nous, l’Agritechnica est un point de communication entre les clients et les revendeurs extrêmement important », résume Jan-Hendrik Mohr de la Direction du groupe Claas. « En outre, le premier salon mondial de la technique agricole est irremplaçable en tant que lieu de rencontre de la branche et plaque tournante internationale des dernières tendances technologiques dans la mesure où, à l’heure actuelle, les conditions politiques dans de nombreux domaines exigent des investissements dans les nouvelles technologies et de la prévoyance dans les décisions opérationnelles. » La composante humaine compte également dans le secteur agricole, lequel est fortement caractérisé par les entreprises familiales. Mr Mohr en est certain : « Après plus d’un an et demi de pandémie et compte tenu du taux de vaccination élevé dans les groupes d’âge concernés par le salon, davantage de personnes souhaitent à nouveau avoir un échange personnel. »
Avec un concept d'hygiène complet et des billets d’entrée personnalisés, l’organisateur Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft e.V. (Société allemande d’agriculture, DLG) affirme que ce sera un grand succès. L’état actuel de la planification indique qu’il sera possible d’organiser un salon sûr par rapport au coronavirus. Selon la dernière enquête de la DLG, la volonté des agriculteurs et des entrepreneurs de se rendre au salon Agritechnica reste très élevée.
Déménagement du hall 13 aux pavillons Expo
Claas innove avec l’emplacement de son stand dans les pavillons P32 à P35 de l'Expo, au centre du parc des expositions. « La position du stand dans le hall 13 directement à l’entrée Ouest 1 était déjà extrêmement avantageuse sur les précédents salons », explique David Schiefer, responsable du salon Agritechnica au service marketing de Claas. « Cependant, avec le nouvel emplacement dans les pavillons Expo ainsi que les environs, nous avons l’occasion de revoir notre concept de stand, de présenter la marque Claas ainsi que nos machines et produits numériques sous une nouvelle forme et, grâce à la surface de stand plus aérée, divisée et plus grande, de mieux l’adapter aux exigences du concept d’hygiène relatif à la covid et de mettre en œuvre de nouvelles idées et approches pour les présentations des produits et des thèmes. Nous permettrons ainsi une expérience inédite sur notre stand. »
Dans les quatre pavillons et dans l'espace extérieur adjacent sous la devise « Hard work. Smartly done. », Claas exposera différents thèmes sur l’Agritechnica – entre autres, la nouvelle série de moissonneuses-batteuses Trion présentée en août ainsi que de nouveaux systèmes intelligents et solutions numériques. Davantage d’informations et de détails sur le nouveau stand Claas à l’Agritechnica seront communiqués quelques semaines avant l’ouverture du salon.
Source : Claas