L'origine du pain et autres devra être déclarée lors de la vente

L'origine des boules de Berlin, des croissants et du pain devra être déclarée par écrit dans les boulangeries, restaurants et le commerce de détail dès début février. Les consommateurs pourront ainsi identifier le lieu de production de leurs produits de boulangerie.

2018_hofladen_brot_lid
(Photo: LID)

Publié le

Le pays de production doit désormais être indiqué par écrit et non plus seulement oralement.

« Chaque adaptation entraîne un surcroît de travail, mais dans ce cas spécifique, c'est aussi dans notre intérêt », explique Urs Wellauer, directeur de l'Association suisse des patrons boulangers-confiseurs (BCS), interrogé par Keystone-ATS.

Les consommateurs seront ainsi au clair sur l'origine de l'article, surtout dans le contexte de l'augmentation massive des importations de produits de boulangerie ces dernières années, dit-il. Autre avantage, tous les détaillants devront désormais déclarer l'origine du pain. Le délai de transition pour la mise de cette nouvelle règle expirera le 31 janvier 2025.

Source : AGIR/ATS

Agri Quiz sur le lait

Agri Quiz sur le lait

Testez vos connaissances sur le lait en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA ! Les questions portent sur les vaches laitières, sur l’importance de la production laitière et sur le lait en tant que denrée alimentaire.

Vers le quiz

Articles les plus lues

>