La cuve frontale Lemken SprayHub peut actuellement être utilisée avec l'unité d'application SprayKit et une bineuse montée à l'arrière pour une pulvérisation inter-rang pendant le binage. La combinaison des deux modules permet d'économiser jusqu'à 60 % de la bouillie de pulvérisation. Pour la campagne prochaine, les fonctions du SprayHub et du SprayKit ont été élargies par ex. la coupure électrique d'un seul tronçon via Isobus, qui permet une coupure automatique des tronçons rang par rang via GPS. Un SprayKit pour engrais starter est également disponible pour le semoir monograine Azurit.
La cuve frontale SprayHub est équipée de sa propre commande, d'un système d'agitation et de nettoyage. Elle est commandée par Isobus et peut être pilotée via le logiciel « iQblue spray ». Le SprayHub a une cuve d'une capacité de 1100 litres ou 1500 litres et est équipé d'un réservoir d'eau claire, d'un lave-mains et d'un tamis de remplissage. Il existe une buse d'incorporation supplémentaire pour dissoudre les produits solides. Une connexion pour Système de Transfert Fermé (CTS) pour un rinçage sans contact est également disponible.
Selon la version, le SprayHub peut être utilisé pour la pulvérisation inter-rang avec la bineuse EC-Weeder sur jusqu'à 28 rangs. Deux buses par rang sont désormais possibles, de sorte que l'herbicide peut être appliqué latéralement sous le feuillage de la culture. Un autre domaine d'application est la fertilisation liquide sur le soc patte d'oie, qui peut se faire à proximité immédiate des plantes. En semis monograine, le SprayKit de l'Azurit de Lemken peut être utilisé sur jusqu'à huit rangs pour la fertilisation starter sur les socs à double disque.
La cuve frontale SprayHub peut être combinée de manière flexible avec différents engins. Chaque SprayKit est respectivement adapté à une application spécifique.
Source : Lemken