Le Groupe Serco s’est fortement développé au cours des décennies et particulièrement ces dernières années. Entreprise fondée en 1947 sous le nom de Service Company AG, elle visait à faire bénéficier l’agriculture suisse des avantages de la mécanisation émergeante. Aujourd’hui, il faut la même force d’innovation pour faire profiter les clientes et clients du potentiel de la numérisation dans la production agricole. Le Groupe Serco se considère toujours comme une société de services. « Notre objectif est d’offrir aux agricultrices et aux agriculteurs ainsi qu’aux entreprises de travaux agricoles, des solutions efficaces et efficientes pour une agriculture performante et durable », a souligné Werner Berger, Directeur du Groupe Serco, lors de la célébration de l’anniversaire le 17 novembre à Oberbipp (BE).
Avec le regroupement de Serco en tant qu’importateur et les succursales de distribution régionales en Suisse, puis l’expansion de l’activité en France, Serco est devenue le Groupe Serco. A partir du 1er janvier 2023, tous les établissements et toutes les collaboratrices et collaborateurs seront regroupés sous l’égide du Groupe Serco. Les entreprises régionales de vente et de service en Suisse romande seront regroupées dans la société Umatec SA nouvellement créée.
Une nouvelle image de marque forte
« Nous avons jusqu’à présent peu mis en avant la force de notre groupe. Grâce à la refonte de la marque, nous créons une image uniforme et une identification claire du Groupe Serco », explique Werner Berger. La nouvelle image comprend une marque ombrelle forte, ancrée au niveau international, et des marques de l’entreprise qui continuent à s’appuyer sur leur identité client régionale. Elle se fonde sur les valeurs d’innovation, d’efficacité, de fiabilité et d’enracinement. Dévoilée en exclusivité à l’occasion de la célébration de l’anniversaire en présence des constructeurs, des partenaires de distribution et des autorités, la nouvelle identité visuelle sera employée dès le 1er janvier 2023.
Source : Groupe Serco