Dans le cadre de ces Leap ambitions, John Deere s’efforce d’innover en matière de solutions énergétiques viables à faible teneur en carbone ou proches de zéro d’ici à 2026 dans quatre domaines clés de la production d’énergie, notamment l’efficacité des moteurs à combustion interne (ICE pour Internal Combustion Engine), les carburants renouvelables, l’hybridation et les options basées entièrement sur les batteries électriques.
John Deere a la volonté d’apporter à ses clients les solutions les plus avancées et les plus efficaces en matière de carburants renouvelables en donnant la priorité aux technologies et aux ressources les plus judicieuses pour ses clients. Face à la diversité des carburants renouvelables disponibles, John Deere considère le biogazole, le diesel renouvelable (ou HVO) et l’éthanol comme les options les plus prometteuses en vue d’une intégration à court terme dans les applications exigeantes. L’éthanol qui est un carburant renouvelable à base d’alcool est largement disponible dans de nombreuses régions du monde puisqu’il peut être fabriqué à partir de matières premières telles que le maïs, le blé ou la canne à sucre. Ce carburant à indice d’octane élevé est intéressant pour les moteurs à allumage commandé à hautes performances.
John Deere met à profit son expertise technique de classe mondiale pour examiner et tester de nouvelles technologies qui simplifient l’intégration des carburants renouvelables dans la technologie des moteurs à combustion, dans le but d’offrir plus de valeur et de productivité à ses clients. John Deere sera présent au salon Agritechnica de cette année avec un prototype de moteur 9,0 litres compatible avec l’éthanol. Ce prototype est la preuve de l’engagement continu de la société à développer un portefeuille diversifié de solutions capables de répondre aux besoins de puissance correspondant à toutes les tailles d’équipement et toutes les applications.
Source : John Deere