Cette nouvelle bineuse Klinea est proposée soit en combinaison avec l’interface de guidage Precicam pour plus de polyvalence, ou directement avec le système de guidage par caméra Kipline pour être encore plus de compact.
Klinea s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’une agriculture régénératrice et de conservation des sols. Outre le fait de réduire voire de supprimer le recours aux produits phytosanitaures, le travail précis de surface de la bineuse réduit l’érosion du sol, favorise sa minéralisation en augmentant la production de matière organique. Les nutriments produits vont pouvoir ainsi être assimilés par la culture en place tout au long de son cycle de développement.
L’élément bineur sur parallélogramme de Klinea reçoit 1 à 3 dents suivant la configuration établie et se distingue par le montage de dents rigides latéralement afin d’éviter toute déviation du soc et garantit une précision optimale. Cette rigidité latérale de la dent permet aussi une bonne réactivité du système de guidage associé. Les dents et socs de conception Carré assurent un scalpage en surface à profondeur constante.
Un système d’articulation inédit qui supporte les dents, intègre à la fois un système de sécurité non- stop par ressort en cas de choc et permet aussi un réglage rapide de l’inclinaison du soc.
Klinea inclut en standard une double rangée de peignes à l’arrière de l’élément bineur pour une parfaite finition et s’assurer de la mise à nu du racinaire des adventices sur la surface du sol. En option, Klinea assure un désherbage intégral grâce au relevage hydraulique des éléments avec pilotage par GPS Isobus qui permet la gestion automatique des fourrières.
Le montage en double caméra Kipline bilatérale est aussi disponible pour garantir le guidage sur 2 zones de détection.
La Klinea est disponible en 3m, 4m, 6m et 8m avec des inter-rangs à partir de 15cm.
Source : Carré