Les machines sont désormais représentées dynamiquement sur le terminal par le biais d’animations et de graphiques 3D. Ainsi, l’utilisateur peut à tout moment suivre aisément les actions de sa machine avec des valeurs de réglages précises. Les fonctions sont affichées sur la barre d’état supérieure, ainsi que la barre de menus latérale. Les onglets positionnés en dessous de la barre d’état permettent d’appeler, en plus des différentes fonctions machine, leurs réglages ainsi que le compteur client. La barre multifonctionnelle, configurable librement par l’utilisateur, située en bas de l'interface, s'avère ici extrêmement pratique pour s’adapter aux méthodes de conduite de chacun. Les fonctions les plus importantes des machines, comme par exemple la hauteur de travail des rotors ou la temporisation du relevage pour l'andaineur, peuvent être placées ici et réglées individuellement en entrant des valeurs pour chacune.
Des icônes et des onglets uniformes contribuent à une orientation optimale pour chaque machine Krone, quel que soit le produit. Au-delà de cette disposition intuitive, l’interface moderne est désormais encore plus visible en cabine, avec un mode jour et nuit adapté aux conditions réelles de travail au champ.
La mise en place de cette interface Isobus est associée à un nouvel ordinateur plus puissant. Dans un premier temps, cette interface Isobus moderne est disponible pour l’andaineur Swadro TC 2000. Au cours des deux prochaines années, toutes les machines Isobus neuves seront équipées de la nouvelle interface Krone.
Source : Krone