Le nouveau broyeur BFP 320, d’une largeur de travail de 3,20 m, offre une solution alternative à l’utilisation des défoliants chimiques en culture de pommes de terre. Il est également utilisable en amont d’une défoliation chimique, afin d’augmenter l’efficacité des produits.
Le broyeur s’adapte parfaitement aux cultures en ligne grâce à des lames spéciales, sans risque de blocage de celles-ci. Ces dernières permettent de s'adapter à l'espacement entre les rangs (75 cm ou 80 cm). Des déflecteurs intérieurs permettent de guider les résidus entre les billons et facilitent ainsi le chantier de récolte futur.
Le rotor à haute vitesse de rotation (1758 rpm), avec un diamètre extérieur de 647 mm, confère une meilleure capacité d'aspiration des grandes quantités de résidus de feuilles de pommes de terre. Les contre-couteau et tôle de blindage boulonnés sont équipés de série sur la machine. Ce modèle combine ainsi robustesse et finesse de broyage.
L’utilisation du broyeur reste simple. La hauteur de travail se règle grâce aux roues de support à échelle graduée. L’entretien se réalise via l’ouverture du capot arrière, l’accès aux couteaux est facilité.
Des roues de pression optionnelles permettent de consolider les buttes et éviter que les pommes de terre n'entrent en contact avec la lumière du soleil. Un kit de transport routier est également disponible en équipement facultatif.
Source : Kuhn