Fendt 900 Vario – Tractor of the Year

Avec la nouvelle série de grands tracteurs Fendt 900 Vario, Fendt lance un tout nouveau développement qui établit à nouveau des normes entièrement nouvelles dans la classe de performance supérieure.  

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Les nouveaux modèles sont adaptés aux besoins individuels des grandes exploitations et des entrepreneurs du monde entier. De nombreuses caractéristiques techniques, un ensemble complet de connectivité, un poids à vide relativement faible et un nouveau design puissant permettent une utilisation polyvalente dans le monde entier. Cela permettra de poursuivre de manière impressionnante l'histoire à succès des grands tracteurs Fendt 900, qui a débuté avec le Fendt Favorit 926 Vario de 260 CV lors de l'Agritechnica 1995. 

La nouvelle génération de 900 est un grand tracteur polyvalent bien connu. Conçu pour les travaux de traction ou de prise de force à usage intensif, tels que la coupe de bois, le 900 est également adapté au transport. Le faible poids à vide de seulement 11,7 tonnes et le système intégré de contrôle de la pression des pneus VarioGrip prédestinent cette série à des travaux avec une faible pression au sol et une forte puissance de traction. Grâce à son équipement modulaire avec et sans relevage arrière, prise de force arrière, prise de force avant, système d'inversion de marche et un grand nombre de variantes hydrauliques, d'attelage et de relevage, il est compatible avec tous les outils courants. 

Avec 5 modèles (930 Vario, 933 Vario, 936 Vario, 939 Vario et 942 Vario) en tant que grand tracteur compact, le nouveau Fendt 900 Vario couvre la gamme de puissance entre 296 et 415 CV (selon ECE R120). Il remplit ainsi le spectre de puissance entre les modèles Fendt 800 Vario et 1000 Vario. Avec le nouveau modèle haut de gamme Fendt 942 Vario, la série 900 va pour la première fois bien au-delà des 400 CV.  

Le Fendt Vario 942 a également reçu le prix du «Tracteur de l'année 2020». Le modèle impressionne par sa grande connectivité, qui permet de contrôler à distance l'ensemble des fonctions. L'optimisation du moteur MAN de 9 litres est basée sur un concept à bas régime (Fendt ID) qui délivre une puissance élevée à bas régime. Ainsi, le moteur fonctionne sans problème avec une consommation minimale. Le système hydraulique innovant comprend deux circuits séparés à haute performance. La transmission VarioDrive divise le couple et le distribue aux deux essieux, optimisant ainsi la traction dans les champs et sur la route. 

Source: Fendt 

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