Nouveau robot repousse-fourrage Juno Max

Lely lance le nouveau robot Lely Juno Max : Le premier robot repousse-fourrage véritablement autonome amenant la repousse du fourrage à un niveau supérieur. 

Image 1

Publié le

Le Lely Juno Max est conçu pour repousser le fourrage rapidement, intelligemment et efficacement dans différents bâtiments et couloirs d’alimentation. Son nouveau système de navigation libre et sa détection d’obstacles garantissent qu’il peut toujours accomplir sa tâche : la repousse efficace du fourrage dans les élevages de grandes tailles.  

Un concentré de puissance autonome

Le Lely Juno Max peut fournir un rendement élevé tout en se déplaçant et en poussant à grande vitesse. Il intègre les fonctions de sécurité nécessaires à cet effet. Grâce à ses trois grandes roues motrices, le Lely Juno Max peut fonctionner sur des terrains accidentés et des pentes jusqu’à 20 %.

Nouvelle fonction de navigation libre

Le Lely Juno Max utilise un scanner laser lidar, l’odométrie et une carte virtuelle de l’élevage pour naviguer et planifier de lui-même la meilleure route. La caméra stéréo et le scanner laser multifonctionnels intégrés ne se contentent pas de mesurer le volume de fourrage à l’auge, ils peuvent également détecter les obstacles. En combinant la carte virtuelle, la caméra et le scanner, Juno Max peut trouver un nouvel itinéraire et accomplir sa tâche de manière autonome.  
Le Juno Max est équipé d’un système de gestion numérique et d’une application. Ces outils fournissent à l’éleveur des informations sur l’ensemble des fonctionnalités du robot. Ils lui permettent, entre autres, de définir des routes et un planning et de voir l’évolution de la hauteur de fourrage. L’éleveur peut facilement et rapidement localiser le robot, attribuer une nouvelle tâche ou suspendre temporairement le programme d’alimentation via l’application. De ce fait, l’éleveur dispose toujours d’une vue d’ensemble et d’un contrôle facile ; ainsi, le Lely Juno Max peut être adapté aux besoins spécifiques de chaque élevage.  
Pour renforcer la tranquillité d’esprit de l’éleveur et prolonger la durée de fonctionnement du robot, l’assistance à distance sera lancée en même temps que le Lely Juno Max. Une assistance en ligne est disponible 24 h/24, 7 j/7, assurée par une équipe Lely dédiée capable de traiter la plupart des alarmes sans que l’éleveur ne s’en aperçoive. Cela permet de contrôler l’application, d’obtenir un retour d’information instantané et de mettre le logiciel à jour à distance.   
De plus, l’assistance à distance offre une solution durable et conviviale pour les éleveurs en termes de service.

Des animaux en bonne santé

L’une des principales priorités pour les élevages est une gestion efficace et saine de l’alimentation. C’est essentiel pour assurer la bonne santé des animaux et le bon fonctionnement de l’atelier. Le Lely Juno Max permet aux vaches de vivre à leur rythme, ce qui améliore l’ingestion alimentaire, la production, la santé des animaux et l’efficacité alimentaire. De réels avantages pour les élevages. Qui plus est, trouver du personnel constitue un défi de taille pour les élevages. L’automatisation et la robotisation contribuent à réduire la pression liée à la recherche de personnel.  
Étant donné que le Juno Max fait partie des Yellow Revolutions, Lely prépare son lancement commercial. Le Lely Juno Max sera disponible en plus du Lely Juno. De plus amples informations sur la disponibilité dans le commerce seront annoncées dès que possible. 

Source : Lely

Lisez aussi

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Agri Quiz : tracteur et entretien du tracteur

Testez vos connaissances en participant à l’Agri Quiz de la Revue UFA. Les questions portent sur l’entretien et l’utilité de réaliser un service hebdomadaire du véhicule, l’origine ou encore les types de pneumatiques du tracteur.

Vers le quiz

Articles les plus lues