Lely présente ses résultats annuels pour 2022 et affiche un chiffre d’affaires total de 702 millions d’euros (2021 : 611 millions d’euros). Ce résultat est inférieur à celui escompté. Dans cette conjoncture difficile, notamment l’interruption des opérations en Russie, l’épidémie de COVID-19 et les pénuries de composants, il s’agit d’un résultat satisfaisant. La croissance du chiffre d’affaires permet Lely de continuer à développer la qualité et la conformité pour répondre aux lois et réglementations en constante augmentation dans le monde entier. Lely continue également à investir dans les innovations écologiques et durables pour les éleveurs laitiers à long terme. Environ 8 % du chiffre d’affaires total est investi dans la Recherche et le Développement de nouvelles innovations pour l’élevage du futur.
La durabilité et l’écologie avant tout
Afin de garantir que l’élevage laitier continue à apporter une contribution précieuse à la demande alimentaire croissante, Lely investit actuellement dans la production laitière durable. C’est pourquoi la durabilité et l’écologie restent pour Lely une priorité numéro un. D’une part, en inventant et en développant des innovations pour les éleveurs qui garantissent un élevage durable, et, d’autre part, en se penchant sur ses propres opérations commerciales. Les installations de Lely à Pella (États-Unis) et à Maassluis (Pays-Bas) sont conformes aux plus hauts standards en matière de consommation d’énergie et d’eau.
Perspectives pour 2023
Le carnet de commande est, encore une fois, bien rempli en ce début d’année 2023. C’est pourquoi Lely s’attend à une forte croissante des ventes. Parallèlement, la situation concernant les composants reste incertaine, ce qui risque d’affecter le résultat en fin d’année. Cette année marque le 75e anniversaire de Lely, événement qui sera fêté en juin 2023. Lely en profitera pour présenter sa nouvelle vision de l’élevage du futur.
Source : Lely